Les VIctoRIEUSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

NOS COUPS DE SANG

3 participants

Aller en bas

NOS COUPS DE SANG Empty NOS COUPS DE SANG

Message  ANASTASIA Sam 27 Nov - 11:37

Je veux vous confier ma peur et mon désarroi.

Hier soir, une voisine qui vit au-dessus de chez moi a dû péter un plomb.

Mes adolescents ont été aussi choqués que moi, cette violence les a terrorisée. Ils m' ont appelée, effrayée.

Nous avons entendu des hurlements, des cris d' hystérie d' une femme, c' était plus qu' horrible, d'une violence inouie. Je ne sais pas dans quel état elle était, si elle était seule ou si elle criait sur ces gamins. Les hurlements et les bruits sont arrivés chez nous. Etait-elle battue ? Je pouvais tout imaginer.

J' ai pensé que la misère économique engendrait ce type de réaction. Nous traversons une crise économique terrible où les pauvres s' appauvrissent de plus en plus. Il y aura beaucoup d' êtres humains qui vont être sacrifiés. Je me sens si impuissante à faire quoi que ce soit et pourtant j' ai le coeur ouvert à la détresse de l'autre.

MERCI DE VOS COMMENTAIRES qui pourront m' aider.
ANASTASIA
ANASTASIA


Revenir en haut Aller en bas

NOS COUPS DE SANG Empty Re: NOS COUPS DE SANG

Message  MARIELEA Sam 27 Nov - 13:53

Il n'était possible que d'appeler police secours.. la connais tu ?
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

NOS COUPS DE SANG Empty Re: NOS COUPS DE SANG

Message  BETTY Dim 28 Nov - 12:04

Qu'est ce qui s'est passé? qu'est il advenu de cette femme ? dire que c'est la crise économique qui engendre cela est un peu un raccourci,non? c'est une souffrance personnelle et peut être familiale? de la solitude ? tu ne la connais pas ? elle habite au dessus de chez toi ? justement c'est la semaine de la solitude ? que faisons nous pour retisser des liens forts avec nos voisins ? pour solidifier le tissu social? c'est , j'en suis sure, la voie .. se sentir inclus , se sentir accompagné et surtout exister! j'ai entendu l'autre jour, qu'une dame était restée enfermée dans sa salle d ebains 20 jours.. avant que quelqu'un ne la découvre ... incroyable! que personne, ni sa famille, ni ses voisins ne se soient apreçu qu'elle n'était pas sortie de chez elle.. cela me peine incroyablement... à l'ére d'internet, de téléphone portable, emails et autres moyens de communications interplanétaires lol, on ne s'interesse même pas à ses voisins.. triste..
BETTY
BETTY


Revenir en haut Aller en bas

NOS COUPS DE SANG Empty Re: NOS COUPS DE SANG

Message  MARIELEA Dim 5 Déc - 9:54

Anastasia peux tu nous rassurer sur ce cas ? tes enfants ? cette femme ?
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

NOS COUPS DE SANG Empty NOS COUPS DE SANG

Message  ANASTASIA Dim 5 Déc - 14:50

Pour l'instant je ne sais rien de plus.

Mais je me suis renseignée afin de savoir si certains voisins avaient aussi entendu des cris horribles. A mon avis, c' était une grande crise de nerfs frôlant l'hystérie. Mais ce n' est que mon interprétation.

Il semblerait que cette famille vient d'emménager dans notre HLM.

Pour mes enfants, merci, ils vont très bien, gardent un bon équilibre malgré tout ce qu'ils ont vécu ces derniers mois.



ANASTASIA
ANASTASIA


Revenir en haut Aller en bas

NOS COUPS DE SANG Empty NOS COUPS DE SANG

Message  ANASTASIA Dim 5 Déc - 14:56

Ma chère Betty,

Oui moi aussi, j' ai été choquée de voir qu'aucun voisin de cette femme coincée chez elle, n'ont réagi.

Mais je pense aussi que c' est un cas exceptionnel.

Tous les gens ne sont pas indifférents aux autres.

Une nuit,mon mari et moi, nous avons entendu, des grands bruits, des coups forts et cela nous a réveillés bien sûr. Nous avons essayé de voir d' où cela provenait et mon mari a constaté qu' une personne était bloquée entre deux étages dans l' ascenceur. Nous l' avons aidé à se désincarcérer.

Je pourrais te donner d' autres exemples de notre solidarité.

ANASTASIA
ANASTASIA


Revenir en haut Aller en bas

NOS COUPS DE SANG Empty Re: NOS COUPS DE SANG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum