LE CANCER ET LA PRODUCTION CHIMIQUE INDUSTRIELLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LE CANCER ET LA PRODUCTION CHIMIQUE INDUSTRIELLE

Message  ANASTASIA le Dim 21 Nov - 18:55

Un chiffre qui m' interpelle :

"La production annuelle de substances chimiques synthétiques est passée de 1 million de tonnes en 1930 à 200 millions de tonnes aujourd'hui".

De plus, j' y pense :

Les produits fabriqués pour lutter contre le cancer sont aussi en partie cancérigènes ? on en sort plus. Ces produits toxiques se retrouvent évacués dans l'environnement aussi.

Certes, j' ai eu la chance de pouvoir me faire soigner car nous sommes, de toute évidence, encore dans un pays où existe une protection sociale. Pour combien de temps, je ne pourrai le dire ? Mais quand je réalise le coût TRES FORT ELEVE de ces produits chimiques, sans la Sécurité Sociale, je n' aurais absolument pas pu me payer ces soins. Alors, je remercie ou je culpabilise ? Je pense à moi mais je pense aussi aux futures générations, auront-elles aussi cette chance de se faire soigner comme moi j' ai pu l' être.

L'hôpital public existera t-il encore dans le futur ? nous pouvons en douter actuellement. Alors que deviendront ceux et celles qui n' auront pas les moyens de payer ? Les laissera t-on mourir ?

C' est aussi pourquoi je parle de moi en disant "j'aurais dû mourir à 45 ans" "les progrès de la medecine ont repoussé ma mort" je ne dois pas l'oublier.

Mon existence, je la dois à beaucoup d' autres humains.

ANASTASIA

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE CANCER ET LA PRODUCTION CHIMIQUE INDUSTRIELLE

Message  ines le Lun 22 Nov - 19:22

oui certes.. je pense qu'il n'est pas nécessaire ni juste, de se culpabiliser à outrance.. bien sûr que les cotisations de tous les travailleurs aident à la protection sociale..ce fut crée pour cela en 1945.. Quant aux générations suivantes, je suis sûre qu'ils vont inventer un autre système.. soyons optimiste.. ne soyions pas les mauvaises pythies qui annoncent ou redoutent sans cesse des catastrophes..sinon aux risuqes de les faire arriver et en tout cas, à se ruiner le moral et la santé! bien sûr qu'il faut remercier d'être nées ici et pas en Ouganda..au XXi eme siècle et pas au Moyen âge.. mais de là à se battre la coulpe..remercier oui!! sunny allez Anastasia, pour remercier tous ces humains qui permettent que tout le monde puise se soigner, et bien, vit ta vie , rit, aime ... pense à vraiment profiter de ce temps de vie.. c'est le moins que l'on puisse faire ..
ines

LA PROTECTION SOCIALE EN FRANCE

Message  ANASTASIA le Lun 22 Nov - 19:39

Ines,
Oui remercions donc d'être nées en France.
Et souhaitons-nous une rémission totale.
ANASTASIA

Re: LE CANCER ET LA PRODUCTION CHIMIQUE INDUSTRIELLE

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut