Les VIctoRIEUSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

PAGES D'ANASTASIA

+2
MARIELEA
ANASTASIA
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

PAGES D'ANASTASIA - Page 2 Empty PAGES D' ANASTASIA

Message  ANASTASIA Ven 3 Déc - 11:02

Betty,

Heureuse de voir que tu t' es intéressée de près à cette méthode qui semble avoir réussi à son "inventeure" puisque Katie s' est libérée de sa propre dépression et elle doit gagner beaucoup d' argent aujourd'hui plutôt que de rester au fond de son lit à déprimer.

As-tu visionné toutes les vidéos ?

ANASTASIA
ANASTASIA


Revenir en haut Aller en bas

PAGES D'ANASTASIA - Page 2 Empty Re: PAGES D'ANASTASIA

Message  MARIELEA Ven 3 Déc - 19:58

Méthode effectivement très sage..allant dans mon sens de progression. I love you
@ Anastasia: je ne pense pas que le but de cette dame soit de faire de l'argent.... Embarassed mais de rendre service et d'aider les gens à être heureux en confiant son cheminement ! beau programme,non?
cette technique se rappproche beaucoup des travaux des Desjardins avec le OUI et l'acceptation qui n'est en aucun cas ,une résignation.. et de beaucoup d'autres sages;j'aime beaucoup, cette approche..
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

PAGES D'ANASTASIA - Page 2 Empty PAGES D' ANASTASIA

Message  ANASTASIA Sam 4 Déc - 9:58

Marielea,

Tu as visionné l' ensemble des vidéos de KATIE sur l' acceptation de son propre corps, sur les problèmes relationnels, le rapport à l' argent, sur le cancer .....

As-tu aussi lu des extraits de son livre "AIMER CE QUI EST"

Cela me semble très bien comme technique.

Elle a raison : cela nous fait toujours souffrir de contester la réalité, il est préférable de regarder l'horreur en face. Sinon nous souffrons doublement.

1/ Nous souffrons de la réalité

2/ Nous souffrons d'imposer une autre souffrance (le refus de la réalité) sur la réalité elle-même.

A bientôt de te lire et bonne continuation dans ton cheminement. Je te souhaite de vivre encore de très longues et heureuses années dans la réalité et non dans ton mental. J' aime beaucoup te lire sur ton blog mais je te l' ai déjà dit.


ANASTASIA
ANASTASIA


Revenir en haut Aller en bas

PAGES D'ANASTASIA - Page 2 Empty PAGES D' ANASTASIA

Message  ANASTASIA Sam 4 Déc - 10:13

Marielea,

Entièrement d' accord avec toi : ici nous sommes tout à fait sur la même longueur d'onde : il ne s' agit aucunement de résignation.

Mais tu sais, ce n' est pas donné à tout le monde de le comprendre.

J' ai, personnellement, travaillé sur moi-même en me disant qu' il fallait que j' accepte la mastectomie (cette satanée amputation). Je me redisais ces puissants "OUI" intérieurs. Par cette manoeuvre, je me sentais de plus en plus active même si "extérieurement" cela pouvait effectivement apparaître comme de la "résignation". C' est le terme qu' avait employé une de mes tantes en commentant ma situation.

Je crois fermement que ce sont tous ces "OUI" intérieurs qui m' ont permis de vivre au mieux ce traumatisme.

Je ne te dis pas que c' est toujours facile mais c' est ce vers quoi je tends au quotidien.





ANASTASIA
ANASTASIA


Revenir en haut Aller en bas

PAGES D'ANASTASIA - Page 2 Empty Re: PAGES D'ANASTASIA

Message  MARIELEA Dim 5 Déc - 9:52

bonjour, c'est donné à tout le monde de transcender une épreuve qu'elle soit positive ou négative.. je ne me considère pas comme exceptionnelle en réussissant parfois cela: dire oui à une mauvaise expérience! nous sommes chacun sur notre chemin d'évolution.. et chacun avance.. sunny
Te serait il possible d'expliciter cette phrase ?
Je te souhaite de vivre encore de très longues et heureuses années dans la réalité et non dans ton mental.
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

PAGES D'ANASTASIA - Page 2 Empty PAGES D'ANASTASIA

Message  ANASTASIA Dim 5 Déc - 14:35

Oui, par exemple, tu disais qu'il t' arrive de penser à la place de l'autre et d'imaginer un scénario....

avant même de lui avoir posé la question OU vérifié ton hypothèse (comme dirait Katie "Es-tu sûre que c' est vrai ?")

Pour moi, dans ce cas, tu n' es pas dans la réalité, mais dans ton mental. Non ? c' est mon interprétation, mais je peux me tromper. Qu' en penses-tu ?
C' est juste un exemple pour t'éclairer.

Autre point : Personnellement, je n' ai jamais eu de difficulté à faire une demande à l' autre. Je le fais spontanément quand j' ai besoin d'aide sans me poser de question et en ne me formalisant pas du tout si la personne répond "NON". J' ai eu beaucoup de "NON" mais maintenant que j' y pense il doit y avoir eu autant de "OUI". N' aie pas peur de le faire, je t'y encourage quand tu as besoin et tu seras surprise que la plupart des personnes sont disposées à répondre "OUI", à répondre à ta demande d'aide.

J' espère avoir répondu à ta demande.

Bon week-end.



ANASTASIA
ANASTASIA


Revenir en haut Aller en bas

PAGES D'ANASTASIA - Page 2 Empty Re: PAGES D'ANASTASIA

Message  MARIELEA Lun 6 Déc - 21:46

affraid
Oui, par exemple, tu disais qu'il t' arrive de penser à la place de l'autre et d'imaginer un scénario....
avant même de lui avoir posé la question OU vérifié ton hypothèse
horreur! je fais ça ? je suis désolée.. qu'est ce qui te fais dire cela ? je sais que j'ai une propension " à me faire un film " quant à la réaction de qulqu'un ou à un événement.. j'imagine parfois le pire... mais penser à la place de l'autre .. huumm..non! c'est la folle du logis qui s'invite. mais je confesse que j'imagine souvent le pire.. par exemple si une amie ne m'appele pas.. j'imagine qu'elle a un souci avec moi.. alors que c'est juste un problème d'ordi ou de téléphone et qu'elle ne peut m'appeler... voila, le genre.. je me "soigne " , tu sais Very Happy sunny est ce cela dont tu veux parler ?
Quant à demander de l'aide.. oups! non , j'ai du mal.. je suis plutôt du genre "sauveur ". Je crois que j'ai la responsabilité de ce à quoi je me suis engagée.. alors j'assume ce que j'ai à faire. C'est vrai que je n'aime pas trop être dépendante des autres.. Embarassed mais je suis sure et plus que certaine que les réponses seraient OUI, je n'ai pas de craintes . J'aime à être très autonome. j'ai été élevée ainsi.. ai-je tort ? chacun son chemin.
La reception du non.. c'est un risque que j'assume .. lorsque j'invite quelqu'un ou propose une chose, offre quelque chose que la personne n'aime pas, n'est pas d'acccord avec moi .. je respecte , cela ne me froisse pas.. tout comme je sais dire non si cela me chamboule..
Je crois savoir d'où tu tires tes impressions.. d'une de mes chroniques du blog assez ancienne.. j'ai avancé depuis, j'en suis contente.
Merci pour tes impressions.
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

PAGES D'ANASTASIA - Page 2 Empty PAGES D'ANASTASIA

Message  ANASTASIA Mar 7 Déc - 0:49

Oh là ....Ne dramatise pas ainsi.

Je répondais simplement à ta chronique que tu m' invitais à lire.





ANASTASIA
ANASTASIA


Revenir en haut Aller en bas

PAGES D'ANASTASIA - Page 2 Empty PAGES D' ANASTASIA

Message  ANASTASIA Mar 7 Déc - 22:22

Marielea,

Je ne suis pas tout à fait d' accord avec toi quand tu dis "transcender une épreuve négative" c' est facile. Oh là là tu y vas bien vite.

Facile peut-être pour toi, mais je pense que rien n' est aussi simple que tu sembles le dire.

Tu sembles trouver que cela va de soi.

Mais peut-être que tu l' es exceptionnelle !

Moi j' y arrive pas. Et je n' ai pas honte de le dire.

pour le moment, mais je me fais aider.
ANASTASIA
ANASTASIA


Revenir en haut Aller en bas

PAGES D'ANASTASIA - Page 2 Empty Re: PAGES D'ANASTASIA

Message  MARIELEA Mar 7 Déc - 22:37

Je n'ai jamais dit que c'était facile.. c'est un objectif à atteindre. Bon courage à toi.Chacun suit son chemin, à son rythme, avec ses atouts, ses désavantages.. surtout ne pas se comparer me semble important. l'expérience des autres peut être un starter mais comme le dit Bouddha :"Ne croyez pas sur la Foi de vieux manuscrits, ne croyez pas une chose parce que votre peuple y croit ou parce qu’on vous l’a fait croire depuis votre enfance. A toutes choses, appliquez votre raison, et lorsque vous les aurez analysées, si vous trouvez qu’elles sont bonnes pour tous et pour chacun, alors croyez-les, vivez-les et aidez les autres à les vivre également." C'est une des phrases directrices de mon blog (voir la banière inférieure)
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

PAGES D'ANASTASIA - Page 2 Empty PAGES D' ANASTASIA

Message  ANASTASIA Sam 1 Jan - 20:33

Etude effectuée sur des personnes atteintes d'un cancer dans le but d'analyser le profil psychologique de ceux qui s'en sortent ou non.

Cette étude a mis en évidence que ceux qui se plaignaient davantage des conditions d'hospitalisation, de la nourriture et du service allaient mieux que les autres. En fait, ceux qui ne faisaient pas d'efforts démesurés pour rester gentils et accommodants recouvraient plus facilement la santé.

Cela ne signifie pas qu' en nous montrant polis et bienveillants, nous ferons partie des plus malades.

Une attitude résolument positive affectera notre physique ou notre moral mais uniquement dans la mesure où nous nous débarrasserons d'une manière ou d'une autre de la négativité que nous avons absorbée. Beaucoup de personnes souffrent énormément parce qu'ils n'ont tout simplement pas appris à se décharger de l'énergie négative qu'ils absorbent des autres. Elles accumulent et véhiculent cette énergie négative sans savoir s'en libérer d'une façon saine. Certaines la renverront sur leur entourage et d'autres tenteront de rester aimants et avenants à tout prix. Auquel cas, cette négativité demeurera contenue dans leur corps et engendrera la maladie.

Lorsque les gens sensibles apprennent à s' en décharger, ils en tirent des bénéfiques énormes et immédiats.

Plus les personnes sont sensibles et plus elles absorbent l'énergie négative.

Source : John Gray - "Identifier ses envies pour vivre pleinement sa vie" Chapitre 11 - Se libérer des tensions.



Dernière édition par ANASTASIA le Sam 1 Jan - 20:40, édité 1 fois (Raison : Ajout)
ANASTASIA
ANASTASIA


Revenir en haut Aller en bas

PAGES D'ANASTASIA - Page 2 Empty Energies négatives

Message  MARIELEA Sam 1 Jan - 23:08

Bonsoir! c'est un peu un raccourci que de dire : soyez désagréable et vous irez mieux! évidemment! je crois en fait que cela concerne - Bernie Siegel en parle aussi - les conditions qui ne nous conviennent pas. càd que pour faire cela, il est nécessaire de connaitre ses véritables besoins et de se les accorder.Je ne crois pas au contraire que d'être désagréable, malpolis ou autres n'arrangent les choses. On peut très bien préciser ses besoins, les affirmer même et rester poli; sunny les personnes désagréables sont souvent des personnes psychiquement malades ou en grand malaise.. elles n'ont pas été écoutées, ou ont peur de ne pas l'être ou elles sont connues comme des grincheuses, ou ont peur du manque de respect.. bref, c'est souvent un témoignage d'un grand mal-être. Mais se faire respecter, affirmer ses besoins, ça, c'est normal, c'est même sain.. en tout cas , c'est mon avis. Il existe de belles méditations en sophro ou en yoga, pour éviter - pour les personnes qui sont sensibles aux éergies négatives - afin de se protèger.Ce fut une de me spriorités il y a 3 ans et demi lors d emon coup de tonnerre dans mon ciel azuré, que d'éviter les personnes négatives.. merci Anastasia. bonne année pleine de sérénité flower
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

PAGES D'ANASTASIA - Page 2 Empty PAGES D'ANASTASIA

Message  ANASTASIA Lun 3 Jan - 0:12

Un ami sophrologue Caycédien, dont je vous ai déjà parlé, m' a enregistré une séance appelée "DEPLACEMENT DU NEGATIF".
ANASTASIA
ANASTASIA


Revenir en haut Aller en bas

PAGES D'ANASTASIA - Page 2 Empty PAGES D'ANASTASIA

Message  ANASTASIA Lun 3 Jan - 0:45

Extrait de "CANCER, une clef pour guérir" de C.DUCLAUT

page 106

"Nous avons remarqué que les gens combatifs se sortent mieux et plus vite d'un cancer, que les gens gentils et doux.

Au départ de notre observation, nous avions constaté que les personnes agressives envers leurs entourage survivaient. Nous avions aussi remarqué que les chefs d'entreprise se battaient beaucoup mieux. Nous avions aussi constaté que les sportifs se défendaient mieux.

Par contre, les gens qui nous disaient : "J'ai la certitude de m' en sortir" "J'ai confiance en moi" "Je vais m' en sortir" sur un ton de voix tranquille, les gens gentils, doux, ceux qui pensaient que Dieu leur viendrait en aide et ceux qui avaient confiance, simplement parce qu'ils avaient la certitude tranquille, ceux-là étaient beaucoup plus vulnérables et parfois ne s' en sortaient pas.

De cette observation, nous avons déduit que la confiance en la guérison ne suffit pas en elle-même.

Tout va dépendre de la manière dont la personne va envoyer ses messages de confiance à son cerveau. Si elle les envoie de façon tranquille et confiante, le cerveau va les enregistrer comme des informations intellectuelles, des INFORMATIONS seulement. Il ne déclenchera dans le corps aucune réponse combattante.
ANASTASIA
ANASTASIA


Revenir en haut Aller en bas

PAGES D'ANASTASIA - Page 2 Empty PAGES D'ANASTASIA

Message  ANASTASIA Ven 7 Jan - 0:04

Je ne sais pas si je peux crier "VICTOIRE" mais j' ai repris mon travail depuis le 03/01/2011. Seulement, à mi-temps thérapeutique.
C' est tout de même un véritable traumatisme cette expérience de misère dont je me serais bien passée. Ce fut horrible, j' espère ne plus avoir à revivre tant d' horreur. J' ai mal encore au corps, au coeur, à l' esprit, à l' âme. Comment oublier quand le corps souffre encore.
ANASTASIA
ANASTASIA


Revenir en haut Aller en bas

PAGES D'ANASTASIA - Page 2 Empty super!

Message  MARIELEA Ven 7 Jan - 0:36

je suis contente pour toi! comment s'est passée cette reprise? pas trop fatiguée ? tu as bien retrové tes marques et tes collègues ? celfait laisir de réintégrer l fot de la vie ! et un mi temp, c'est génial! flower Ton opération date de quand déja ? allez, vive cette nouvelle année qui s'annonce sous de bons auspices!
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

PAGES D'ANASTASIA - Page 2 Empty PAGES D' ANASTASIA

Message  ANASTASIA Ven 7 Jan - 19:07

Oui Marielea, comme tu le dis, c' est super !

Je suis en VIE.

Je peux disposer de mon pin's "LES VICTORIEUSES" que je vais accrocher avec fierté car je me suis bien battue. (humour)

Mado n' a malheureusement pas eu cette chance, POURQUOI ? POURQUOI ? ses jeunes filles ont bien dû supplier le bon DIEU elles aussi. Elles n' auront pas été entendues, et son mari, pour lui, quelle tragédie. Elle n' avait que 44 ans.



ANASTASIA
ANASTASIA


Revenir en haut Aller en bas

PAGES D'ANASTASIA - Page 2 Empty pour mado et les autres qui se sont bien battus

Message  MARIELEA Ven 7 Jan - 19:33

oui, Anastasia, on est envie! et nous devons à Mado et aux autres soeurs et frères de combat qui ont rejoint la Lumière, de VIVRE I love you ! Bon we
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

PAGES D'ANASTASIA - Page 2 Empty PAGES D'ANASTASIA

Message  ANASTASIA Sam 15 Jan - 12:08

Je suis fatiguée, cette reprise du travail à mi-temps thérapeutique depuis 15 jours déjà, me mine.

A peine arrivée et mon directeur me questionne "gentiement" certes, mais je le vis comme une agression "Quand se termine votre mi-temps ?"....

Je retrouve une vie de travail bien banale et ordinaire où les rivalités, les conflits, les jalousies, les tensions sont réellement présentes et me pèsent déjà. L'orgueil y a toute sa place. Et l'existence du dédain, du mépris existe aussi. Le maître mot c' est l'argent.
Alors que je ne vois ici que des êtres humains bien pauvres et bien mortels, certains se sentent supérieurs aux autres en niant leur existence, en les rabaissant car leur salaire est petit, en les excluant, les différences sont accentuées. J'y vois plutôt beaucoup de ressemblances.

Mon maître mot, c' est la vie, je connais tout son prix et je veux rester en vie. Sans me la gâcher avec toutes ses mesquineries bien humaines pourtant.

Mon poste d' assistante de direction est complexe.


Dernière édition par ANASTASIA le Ven 4 Mar - 19:34, édité 1 fois (Raison : MERCI DE ME SUPPRIMER CE MESSAGE)
ANASTASIA
ANASTASIA


Revenir en haut Aller en bas

PAGES D'ANASTASIA - Page 2 Empty Re: PAGES D'ANASTASIA

Message  MARIELEA Mar 18 Jan - 13:00

« La joie est dans chaque chose, c'est à nous de la découvrir. » CONFUCIUS Voila Anastasia ce que je voulais te confier.. sinon je crains que tu souffres ++ nous ne sommes pas obligé d'adhèrer aux négativités de notre entourage.. au contraire! je te conseillerais bien de devenir la lumière pour ces gens.. juste en étant là.. Repose toi le plus que tu peux ! flower
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

PAGES D'ANASTASIA - Page 2 Empty Re: PAGES D'ANASTASIA

Message  BETTY Mar 18 Jan - 22:01

je comprends !c'est dur la reprise dans le courant! et si tu te concentrais sur les belles personnes, les collègues-amis ou camarades ? tout n'est surement pas noir.. il y a toujours une face pile et une face . Courage, pense à faire tes relax quand tu rentres pour chasser les mauvaises énergies ! prendre une douche ? sunny
BETTY
BETTY


Revenir en haut Aller en bas

PAGES D'ANASTASIA - Page 2 Empty PAGES D'ANASTASIA

Message  ANASTASIA Lun 24 Jan - 20:50

Betty,

Oui bonne idée, la douche, il semble que l'eau aurait sur nous un effet bénéfique en chassant l'énergie négative hors du corps.

J' ai lu aussi qu' avoir des plantes vertes près de son bureau, autour de soi favorisait aussi cette absorption de l'énergie négative à laquelle on ne peut échapper.

Aujourd'hui, j' ai été choquée d'entendre un collègue répondre si brutalement à une autre collègue, d'un ton hautain, et méprisant....en une seconde, il a nié son existence par ses mots.

Décidément, les "hommes" ont la part belle !! Non seulement, ils gagnent toujours plus que nous, mais en plus, ils ne respectent même plus les femmes.

ANASTASIA
ANASTASIA


Revenir en haut Aller en bas

PAGES D'ANASTASIA - Page 2 Empty PAGES D'ANASTASIA

Message  ANASTASIA Lun 24 Jan - 20:54

Merci Marielea de penser que je peux devenir une petite lumière pour les autres. C' est vrai que j' ai fait un long parcours de développement personnel avec cette maladie.
D'autant plus qu'après avoir vécu cela, je me dis que je ne peux PLUS être la même. Je dois me reprogrammer psychiquement pour fonctionner autrement. J' y travaille mais on retombe vite dans nos faiblesses ou nos travers.
J' ai pourtant décidé d' être optimiste envers et contre tout.
ANASTASIA
ANASTASIA


Revenir en haut Aller en bas

PAGES D'ANASTASIA - Page 2 Empty Re: PAGES D'ANASTASIA

Message  MARIELEA Sam 29 Jan - 22:42

ah! tu as raison, on n'est plus du tout la même après cette maladie
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

PAGES D'ANASTASIA - Page 2 Empty PAGES D'ANASTASIA

Message  ANASTASIA Mer 2 Fév - 1:29

Merci Betty pour tes encouragements, j' en ai vraiment bien besoin. C' est trop difficile cette reprise, je me sens fatiguée et j' ai peur.
ANASTASIA
ANASTASIA


Revenir en haut Aller en bas

PAGES D'ANASTASIA - Page 2 Empty Re: PAGES D'ANASTASIA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum