Les VIctoRIEUSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

"dis-moi où tu as mal, je te dirais pourquoi" de Michel ODOUL

2 participants

Aller en bas

"dis-moi où tu as mal, je te dirais pourquoi" de Michel ODOUL Empty "dis-moi où tu as mal, je te dirais pourquoi" de Michel ODOUL

Message  MARIELEA Sam 4 Avr - 18:23

Michel ODOUL est consultant en entreprise, praticien et fondateur de l'Institut Français de Shiatsu, également auteur de plusieurs autres ouvrages (Dis-moi où tu as mal - Le Lexique, Cheveu parle-moi de moi, L'Harmonie des énergies etc.);il transmet toute son expérience de la psychologie et du monde des énergies ainsi que sa confiance dans la vie.

" Pour la médecine orientale, la maladie témoigne d'un obstacle à la réalisation du Chemin de Vie. La conscience exprime ainsi par des troubles énergétiques générateurs de maladies, les entraves à l'épanouissement. Il paraît donc logique de comprendre les mécanismes psycho-énergétiques qui sous-tendent la maladie afin de retrouver l'état de santé.

À ce titre, ce livre représente un parfait manuel pratique à l'usage de tous ceux qui cherchent les clés afin de décoder le langage du corps. À sa lecture, peut-être apprendrons-nous alors à ne plus voir la maladie comme le fait du hasard ou de la fatalité, mais comme un message de notre conscience, de notre être intérieur. Peut-être serons-nous capables de découvrir derrière telle souffrance une maladie 'créatrice', un moyen de progression dans notre évolution. " Docteur Thierry Médynski

Notre corps parle. Encore faut-il savoir l'entendre.
Allergies, anorexie , boulimie, cancer, fièvre, gorge (maux de ...), inflammations, kystes, lumbago, migraine, nez (maux de ... ), nodule, oreilles (maux d' ... ), poids (excès de), sciatique, spasmophilie, tumeurs, vertiges, yeux (maux d' ... ), etc., sont le signe qu'à l'intérieur de nous des tensions plus profondes cherchent à s'exprimer...Le corps s'exprime par nos maux (mots?), à nous de décoder. Encore une piste pour progresser dans le travail sur soi!

Ouvrez ces livres, et vous saurez pourquoi!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

"dis-moi où tu as mal, je te dirais pourquoi" de Michel ODOUL Empty Re: "dis-moi où tu as mal, je te dirais pourquoi" de Michel ODOUL

Message  Flèche 32 Sam 25 Avr - 20:01

J'ai lu ce livre et j'ai beaucoup aimé.

Flèche 32
Flèche 32
Flèche 32


Revenir en haut Aller en bas

"dis-moi où tu as mal, je te dirais pourquoi" de Michel ODOUL Empty Re: "dis-moi où tu as mal, je te dirais pourquoi" de Michel ODOUL

Message  Invité Dim 26 Avr - 11:36

Moi, je ne connais pas.......Marielea c'est un livre dont tu m'avais parlé je crois !

Vous avez appris des choses sur vous même alors ? Marielea il te dis quelque chose sur ton cancer ? Il dit quelque chose pour le mélanome ?

Je suis consciente que le corps nous parle quand nous ne sommes pas assez à l'écoute de notre ressenti. J'ai eu moi même un épisode douloureux avec un problème de dent de sagesse qui a duré plusieurs mois, avec complications sur complications touchant non seulement les dents, mais aussi d'autres organes du corps, j'ai eu des tas d'analyses et des échographies (on cherchait tout azimut) d'où me venaient ce problèmes et un jour quelqu'un m'a dit ceci : "problème de dents, problèmes dedans". Et là, ça m'a touchée, il n'y a pas que le corps physique, il y a aussi notre âme et notre esprit. Un petit cheminement intérieur s'est alors fait en moi autour de cette "ouverture"........mais j'ai entendu "le message" !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"dis-moi où tu as mal, je te dirais pourquoi" de Michel ODOUL Empty Re: "dis-moi où tu as mal, je te dirais pourquoi" de Michel ODOUL

Message  Flèche 32 Dim 26 Avr - 16:01

Pour moi, j'ai lu ce livre quand j'avais des problèmes de mal au coté du à la vésicule biliaire. Et vraiment il y avait des choses que j'avais bien du mal à digérer.
Pareil avec le mal au dos : souvent je porte des choses qui sont trop lourdes pour moi, et non de ma compétence.
Avec l'aide de ce livre et d'autres, j'ai appris à écouter ce que mon corps avait à me dire.
Flèche 32
Flèche 32


Revenir en haut Aller en bas

"dis-moi où tu as mal, je te dirais pourquoi" de Michel ODOUL Empty Re: "dis-moi où tu as mal, je te dirais pourquoi" de Michel ODOUL

Message  Invité Dim 26 Avr - 17:32

Merci Fléche !

Alors soyons à l'écoute de ce corps......prenons-en soin ! Faisons "ami-ami" avec lui Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"dis-moi où tu as mal, je te dirais pourquoi" de Michel ODOUL Empty Re: "dis-moi où tu as mal, je te dirais pourquoi" de Michel ODOUL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum