Les VIctoRIEUSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Sexualité et cancer

Aller en bas

Sexualité et cancer  Empty Sexualité et cancer

Message  MARIELEA Ven 22 Oct - 14:06

Un sujet jamais abordé nulle part ou si peu : la sexualité et le cancer. Qui se pose , surtout à la femme atteinte d'un cancer du sein , l'image de sa féminité étant plus criant ! quelle contraception ? jamais rien trouvé sur ce sujet .. je n'ai jamais osé poser la question à mes e-amies dans ce cas.. je pense que c'est un pan très important de la vie d'une femme et que peu de personne n'ose aborder le sujet .. j'ai trouvé ce diaporama fait par le professeur Bitzer et son équipe de l'association AIHUS
Pour lancer le diaporama projeté lors d'une conférence des 2ème assises françaises de sexologie et de santé sexuelle (Lille 2009): La sexualité chez les femmes après un cancer du sein.
Pour les femmes ayant eu un cancer du col de l'utérus: lire l'article
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et cancer  Empty Re: Sexualité et cancer

Message  MARIELEA Ven 29 Avr - 18:56

MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et cancer  Empty le couple et la quarantaine

Message  MARIELEA Ven 29 Avr - 18:59

Clic pour lire l'excellente chronqiue de isabelle, une VIctoRIEUSE.Elle a suscité de nombreux, nombreux posts sur Facebook
je vous copie un très interessant:
Dominique Cristel Chaton: C vrai, les 40 ans ne sont pas tjs faciles à digérer: la routine, les enfants qui ont de moins en moins besoin de nous, le conjoint qui fonce au travail... Mais pour moi qui venait de trouver ma voie (en tant qu'aide-soignante) ça a passé t...out seul, je me suis investie dans mon travail (mais point trop n'en faut) auprès des anciens mais aussi des malades (en fin de vie, ou pas). Je comprends d'avantage leur point de vue, et le tien : l'important n'est pas d'avoir la + longue mais la + enrichissante des vies... C vrai que mes 45 ans approchent et la cinquantaine avec, G la chance d'être en bonne santé et d'avoir un conjoint qui sait discuter quand il le faut, mais les années se rappellent à moi quand je suis à fleur de peau (hormones, hormones foutez-moi la paix !), que mes vieilles douleurs se présentent, que mon corps s'épaissit malgré que j'ai changé de régime, bref, je n'ai plus 20 ans, et comme me diraient Mme Jansène ou Mr Chombier, on ne peut pas être et avoir été !! C'est la vie pas le paradis...
Qu'en dites vous?
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum