LE MASSAGE - l'art du massage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  ANASTASIA le Mer 6 Oct - 22:16

J' ai lu récemment que les personnes atteintes d'un cancer guérissent mieux et plus vite si elles se font masser !! Je n' en doute pas.

J' avoues que c' est assez tentant, mais à l'hôpital où je suis suivie, personne ne m' a proposé ce genre d' accompagnement et au final, je me trouve vraiment seule.

C' est vrai aussi que les massages ici en Occident ont toujours une mauvaise connotation, en ce sens, que le toucher renvoie toujours à la sexualité. C'est vraiment grave je trouve. Pour se faire masser, il faut sans doute connaître un lieu et une personne avec qui on se sent en sécurité. Il y a hélas beaucoup de perversion dans cette société où le respect du corps n' existe plus.

Dans mon état de faiblesse actuelle, je ne veux pas me mettre en danger. Mais j' aimerais vraiment être massée, bien massée.

Anastasia
ANASTASIA

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE MASSAGE - l'art du massage

Message  MARIELEA le Jeu 7 Oct - 20:35

Je suis une "dingue " de massages..je n'ai jamais eu ces pensées .. suis je naïve ? non, je suis claire dans ma tête et je pense que les personnes, les professionnels dans les spas ou autres instituts de beauté sont des gens respectueux des personnes .. peut être faut il choisir son spa ? demander conseils ? peut être s'adresser à un masseur-kinésithérapeutes ? ton esthéticienne?Je ne sais pas si dans tous les hopitaux ou cliniques ,il existe ce genre de service.. cela commence à se voir.. dans les services de soins palliatifs.
J'ai la chance de pouvoir "gouter " à de merveilleux spas de par le monde et en France, dans de merveilleuses maisons et nous rencontrons toujours, des professionnels de grande délicatesse, avec de grande compétence ! toujours ! j'ai la faiblesse de croire que l'on rencontre ce dont on a peur ! si on craint l'irrespect, c'est ce qu'on récolte..Quant à la perversion.. bien sûr cela existe mais regardons le monde dans ce qu'il a de beau.. et Dieu sait qu'il est beau!
Durant la chimiothérapie, amaigrie, une vilaine balafre me barrant l'abdomen, je n'étais pas encline à m'exposer.. mon mari s'est fait massseur.. là, voila ta solution!ton mari peut il te rendre ce petit service ? pas besoin d'être un vrai pro.. quelques notions suffissent.. surtout l'amour qu'il a pour toi de te procurer un bon moment de sérénité! (à charge d'échange de bons procédés sunny pocurer du bien être nourrit ..) .Mes enfants sachant que j'adore +++++ les massages de pieds, de mains se sont transformés en masseurs de pieds, de mains ... j'avais acheté des huiles bio sans produits chimiques , de l'encens pour l'atmosphère et le parfum d'ambiance, de la musique zen.. cela valait bien le spa de luxe.. avec tout l'amour qui circulait..
Anastasia , je suis tellement triste de te sentir si désemparée.. si perdue.. et si pessimiste envers le genre humain.. tu as surement des raisons.. I love you cependant je crois qu'une partie du traitement de l' âme, de la guérison, passe par l'amour des autres, la confiance en eux, la vision de ce que les autres ont de mieux.. pas ce qu'ils font en mal (même si cela existe).. aie confiance! n'aie pas peur ( comme l'a dit Jean Paul 2). Essaie de demander à ton mari, à tes enfants, à une amie, ta famille élargie s'ils ne pourraient te rendre ce service.. demande simplement.. je suis sure qu'ils ne savent pas comment t'aider.; alors ils vont être si heureux de pouvoir te rendre heureuse.. soyons simple avec ceux qui nous aiment!Bien à toi, avec toutes mes chaleureuses pensées.

Admin
Admin

Message  BETTY le Jeu 7 Oct - 21:17

Pour moi il y a plusieurs types de massage : le bien être, pour le côté doux, c'est superficiel et c'est surtout la peau qui ressent;

le massage plus en profondeur, qui agit sur un point douloureux, ou active / réactive une circulation de l'organisme,du le liquide lymphatique

le massage dit énergétique, quant à lui est tout en diffusion. le but est d'activer sa propre énergie, de la centraliser là où on a besoin, (ça marche super sur les cicatrices récentes) faut se dire que s'il y a douleur ou autre, c'est que notre énergie de passe pas ou mal. il faut alors ôter ce blocage. dans une zone atteinte, si nous parvenons à y concentrer l'énergie, c'est le corps qui prendra ce dont il a besoin, et il n'existe pas de surdose dans ce domaine.
Certains disent que le massage est déconseillé en cas de cancer à cause du risques de diffusion... je pense qu'un massage permet effectivement de faire circuler les cellules, mais elles seront éliminée via le système immunitaire, et via le passage de l'énergie, elle ne pourra pas s'ancrer quelque part et diffuser. Il faut faire confiance à notre merveilleuse machine qu'est le corps, à partir du moment où on lui donne l'énergie nécessaire et le terrain de qualité. Les masseurs , les kiné, disent que les drainages lymphatiques ne doivent pas être effectués. Certaines évitent tout massage dans un délai de 5 ans après le cancer.Je me suis renseigné auprès de deux médecins dont un oncologue. Et les deux ne m'ont signalé aucune contre-indication à bénéficier des massages et mon médecin m'a même répondu que les massages étaient pratiqués sur des personnes atteintes de cancer. Donc ils donnent le feu vert pour les massages (modelage).
J'en conclu que les drainages lymphatiques sont à proscrire?? mais on en fait pourtant en cas de lymphoedème sur les bras des femmes opérées du sein mais que les massages (modelage) peuvent être effectués.

lire encore cela

et cela sur passeportsanté

Espérant t'avoir aidé. je suis aussi adepte demassages "familiaux ".. qui ne coutent en plus rien.. , mais qui apportent tellement! sunny
BETTY

anastasia et les massages

Message  ANASTASIA le Ven 8 Oct - 12:57

D'habitude, c'est plutôt moi qui masse mon entourage. Mais eux ne sont pas du tout enclins à le faire. Mon mari pas du tout, mon fils encore moins et ma fille cela m'étonnerait. C'est ainsi, j' accepte mais je vais chercher un professionnel, cela me bougera un peu. J'ose à peine mettre le nez dehors.
ANASTASIA

trouver de l'aide en demandant!

Message  MARIELEA le Ven 8 Oct - 13:06

oh! quel dommage ... ne sont ils pas prêts à fournir un effort - puisque tu dis qu'ils ne sont pas enclins pour te faire du bien ? leur as tu demandé ? ou est ce juste ce que tu déduis ? il est dit dans les textes " demandez et il vous sera donné " ; est ce que tu ne veux pas demander de peur d'un refus ? c'est une loi énergétique ,on récolte ce que l'on craint .. I love you je suis tellement désarmée de te sentir seule et si en peine.. pourquoi ne pas te faire aider par un thérapeute ? que peut on faire pour te soulager? t'encourager ? tu semblais si bien ces jours derniers ? prête à croquer la vie à pleines dents ? que se passe t il ? de quoi as tu besoin? est ce une petite baisse de " régime" ? Bien à toi!

Admin
Admin

Baisse de régime

Message  ANASTASI le Ven 8 Oct - 13:22

Marielea,
T'inquiète pas pour moi, c' est juste une baisse de moral passagère. J'en ai un peu marre du malheur c' est tout, je voudrais juste vivre des émotions positives. Je vois mon mari lui aussi devenir triste et cela me fait du mal. anastasia

ANASTASI
Invité

si tu as besoin...

Message  MARIELEA le Ven 8 Oct - 13:28

comme tu veux.. n'hésite pas à demander si tu as besoin.. et si nous pouvons faire quelque chose! pense à toi, prends soin de toi ! c'est ton devoir et ton droit ! on ne peut aider les autres qu'en s'aidant d'abord soi-même.. et ne dit on pas: charité bien ordonnée commence par soi-même " ?? sunny

Admin
Admin

Message  ANASTASIA le Ven 8 Oct - 22:55

Marieléa,
J' ai suivi ton conseil, j' ai demandé tout en sachant intérieurement que j' avais déjà la réponse. Je les connais bien mes p'titloups. La réponse a été négative."J' ai demandé mais je n' ai pas reçu", ce n' est pas si simple, ce serait trop bien.
Pour ton autre conseil "Charité bien ordonné commence par soi-même" je suis d' accord avec toi. A ne pas confondre avec l' égoîsme. Anastasia.
ANASTASIA

Message  ALINEA le Dim 10 Oct - 21:04

bonsoir! comme c'est dommage.. peut être avais tu déja la réponse négative dans ta question? je n'arrive pas à croire que quelqu'un qui aime ne puise rendre un petit service à quelqu'un qui souffre.. comme le disait quelqu'un d'autres dans une conversation: on récolte ce que l'on craint en mobilisant des énergies négatives.. tu étais sûre de leur refus, et bien c'est ce qui s'est passé.. Embarassed il reste une solution: auto-massage.. pas du dos, lol mais des pieds, des mains, du visage.. c'est super aussi..je te mets un lien qui peut être utile clic ce n'est pas en français .. mais les gestes sont explicites avec les vidéos. Je te souhaite une belle relaxation .. qui a dit que l'on était jamais mieux servi que par soi-même ? I love you commençons par nous aimer, nous même ..
ALINEA

Message  BETTY le Dim 10 Oct - 21:08

bonsoir! super ta trouvaille alinéa.. quel dommage pour toi anastasia..pas sympa... mais avec les vidéos , tu vas pouvoir te bichonner! j'ai trouvé une vidéo pour l'auto massage du dos.. sympa, non?
BETTY

POUR UNE VIE REUSSIE - Arnaud DESJARDINS

Message  ANASTASIA le Dim 10 Oct - 23:07

A vous toutes,

Rien n' est si simple, et ce n' est pas parce que je souffre et que je suis malade que je dois user de cette position pour faire plier les miens à mes 4 volontés. Je préfère obtenir un massage fait de bon coeur. Et ce n' est pas leur truc, bref, passons. Je ne vais pas insister lourdement.

Marieléa m' a donné envie de ressortir un livre de ma bibliothèque (titre ci-dessus) et en l'ouvrant j' ai retrouvé un passage que j' avais surligné en jaune à l'époque. Je vous livre ce passage qui permet une détente profonde :

"Je me confie entièrement à Dieu, je remets mon sort entre ses mains, j' ai confiance dans la Providence Divine, si certaines épreuves m'arrivent j'y vois la main de Dieu pour me purifier et me rapprocher de la réalisation intérieure..."

C'est le seul passage que j' avais surligné.

Relaxez-vous bien.

Anastasia
ANASTASIA

Besoin à combler

Message  MARIELEA le Lun 11 Oct - 16:03

Bonjour! si vous habitez au dessus d'une ligne Bordeaux-Lyon... nous avons un merveilleux soleil! et cela, c'est ressourçant ++++
Je voudrais amener trois pierres à l'édifice:
- si ! tout est simple; c'est nous qui compliquons toujours tout .Je suis sure que tu ne veux pas faire plier les autres à tes 4 volontés mais juste leur demander un bienfait - pour toi - puisque temporairement, tu es en situation difficile.
- Bien sûr qu'il n'est pas du tout acceptable de profiter de son "état" pour tyraniser les autres.. et obtenir ce qu'on appelle des bénéfices secondaires à la maladie ; cependant, il est parfois nécessaire - pour soi - de demander de l'aide , pour assurer un besoin .. et en étant capable d'accepter le NON de l'autre, sans rancune, sans jugement.
- la phrase que tu cites est sortie du contexte du livre .. je voulais te faire lire cette histoire reprise à Bernie Siegel ainsi que celle-ci..à méditer .. nous sommes responsable de notre vie et d'assurer nos besoins. Même dans la Bible, il est dit qu'il est nécessaire de se prendre en charge, sans attendre tout du Ciel. " aide -toi, le ciel t'aidera " et cela encore ?
par ailleurs, ces vidéos d'auto-massages sont géniales betty et Alinéa.. et peuvent être d'une belle aide pour ceux et celles qui n'ont pas de mains que les leuirs ,pour assurer du bien -être! merci les filles!
Je suis entrain de préparer une chronique sur le OUI suite à la conférence de Denise DESJARDINS de samedi et de l'achat de son livre: " la statégie du oui ".J'avais déja travaillé un peu dessus.. chronique de mai 2009.. mais j'ai encore à faire Very Happy
Belle am ensoleillée. sunny

Admin
Admin

POUR UNE VIE REUSSIE - Arnaud DESJARDINS

Message  ANASTASIA le Mar 12 Oct - 12:44

Désolée, Marielea

Il s'agit d'un extrait du chapitre 7 sur le NON-AGIR, sur la méthode à adopter dans le but d'obtenir un vrai relâchement de nos muscles afin de parvenir à une détente profonde.

Arnaud DESJARDINS nous dit à la page 145 de ce chapitre qu'un foi religieuse profonde est un puissant facteur de détente émotionnelle. Le but à atteindre étant de nous libérer de toutes nos tensions physiques, émotionnelles et mentales. Evidemment, cela ne se fait pas sans effort. Mais il ne s' agit pas de l'effort tel que nous le comprenons généralement en Occident.

C'est pourquoi j'ai retranscrit la citation qu'il nous donne pour atteindre une telle détente.

D'autant plus que tu m'a dis que tu étais en pleine étude des écrits des DESJARDINS.

J' espère avoir mieux expliqué cette fois. anastasia
ANASTASIA

foi et sagesse

Message  MARIELEA le Mar 12 Oct - 14:23

complétement ok pour la foi.. cependant rester à attendre ,sans rien faire n'est pas ce que conseille A.D... sunny il conseille de travailler à atteindre son calme intérieur.. même la méditation, ce n'est pas suffisant.. il y a un vrai travail de tous les instants, à s'observer, et à corriger ses comportements qui nous empechent d'atteindre la sagesse.. et même le Christ , Bouddha...mais chacun interprete les lectures à la lumière de ce qu'il est .. Bien à toi. merci
Je suis allée à une conférence avec questions -réponses de Denise Desjardin, ce samedi dernier: en introduction elle a cité cette phrase: " l'homme a d'infinies possibilités mais des probabilités limitées " ! nous devons nous OBSERVER QUOTIDIENNEMENT - a-t-elle dit - afin de restreindre nos empêchements, nos nuages et enfin tendre à atteindre le calme intérieur.
Elle a également conseillé de compter ses chances... au lieu de se désespérer de ce qui ne va pas. .. pas simple , je sais.. flower Bon courage.

Admin
Admin

MASSAGE BIEN-ETRE

Message  ANASTASIA le Jeu 2 Déc - 12:28

A défaut d' être massée moi-même, j' ai proposé le week-end dernier de faire un massage-détente à mon tendre époux, et contrairement à ce que j' aurais pensé, il a accepté. Ainsi, au lieu de pester, de raler en me disant que personne n'avait la gentillesse de me masser tendrement, c' est moi qui ait transmis ce bien-être.

Le massage donné sur un très doux et chaud tapis de yoga couleur ocre a duré 1 heure.

J'étais bien fatiguée après.

Lui bienheureux et détendu.

Au final, j' ai passé un bon moment de relaxation....sans regret, même si j'étais "masseure".

Et puis, les demandes ont affluées.......oui je sais combien c' est agréable surtout quand on peut se laisser aller à la détente dans des mains confiantes, responsables et respectueuses.

Par ailleurs, j' ai suivi un conseil d'une victorieuse sur l' AUTO MASSAGE pour moi-même, je m' en sors pas mal.

C' est bénéfique.
ANASTASIA

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut