Quand le cancer du sein monopolise l'attention..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quand le cancer du sein monopolise l'attention..

Message  MARIELEA le Sam 18 Sep - 11:50

Je ne suis pas du tout d'un naturel jaloux.. surtout en matière de cancer!!! mais toutes les actions médiatiques sont orientées vers sa prévention .. course de ceci, téléthon de cela, enquête de l'un.. on croirait qu'il n'y a que le cancer du sein qui touchent les femmes... il a d'ailleurs un bon pronostic: plus de 80% de survie à 5 ans! je ne banalise pas cette maladie .. pas du tout ! mais regardons les autres pronostics.. les cancers de pronostic intermédiaire (33% des cas de cancer) dont la survie à cinq ans varie entre 20 et 80 % selon le type de maladie et surtout son stade d'extension : côlon et rectum, bouche et pharynx, lymphomes non hodgkiniens, vessie, rein, estomac, corps et col de l'utérus, myélome, ovaire, larynx et leucémies aiguës ;
. les cancers de mauvais pronostic (17% des cas de cancer) dont la survie à cinq ans est inférieure ou égale à 20 % : poumon et plèvre, foie, pancréas, oesophage, système nerveux central.
Pour eux, pas de course de ceci ...
Ne soyons pas sectaire ... participons à ce qui concerne le cancer du sein.. Very Happy

Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand le cancer du sein monopolise l'attention..

Message  ALINEA le Sam 18 Sep - 17:52

les femmes atteintent d'autres cancers doivent se sentir un peu mise au banc.. la question est : est ce que c'est grâce à tout ce battage médiatique que le cancer du sein est mieux guéri ? mieux prévenu ? surement! j'avais vu que bernard Gireaudeau avait parrainé une association pour lutter contre le cancer du rein.. même avec sa figure emblématique, elle n'a que peu de retombée dans le grand public. je vous mets le lien vers cette asssociation

lien vers un articleA.R.Tu.R
ALINEA

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut