"Bougez contre le cancer du sein" une enquête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"Bougez contre le cancer du sein" une enquête

Message  MARIELEA le Sam 18 Sep - 11:44








.
Vous êtes à la page : L'ENQUETE
Contexte
(écrit ou modifié le 14/09/10)
De nombreuses études suggèrent que l'activité physique régulière peut apporter des effets bénéfiques supplémentaires à ceux de la chirurgie, radiothérapie et/ou chimiothérapie pour la survie après traitement d'un cancer du sein.

En effet, plusieurs travaux scientifiques démontrent de façon indiscutable que l'activité physique régulière démarrée après le diagnostic de cancer du sein diminue significativement la mortalité globale, la mortalité par cancer du sein et le nombre de récidives du cancer du sein. Ainsi dans l'étude américaine portant sur 121 700 infirmières, le risque de décès par cancer du sein ou de récidive d'un cancer du sein est diminué de 20 à 50% chez les femmes qui marchent 3 à 5 h par semaine par rapport à celles qui marchent moins de 3h par semaine.

Ces résultats ont été confirmés par l'étude WHEL (Women's Healthy Eating and Living Study) qui rapporte un risque de rechute réduit de 44% pour les femmes qui marchent 30 minutes par jour 6 fois par semaine.
Quelle activité physique ?

La revue de la littérature montre que cet effet bénéfique de l'activité physique sur la survie est obtenu quelque soit le type d'activité physique : endurance, renforcement musculaire ou combinaison des deux. La quantité d'activité physique à partir de laquelle des effets sur la survie sont observés correspond à 30 minutes de marche à bon pas, 4 à 5 fois par semaine et ceci quelque soit le niveau d'activité physique avant le diagnostic. L'AFACS, de par sa raison d'être et ses activités, est pleinement concernée par la diffusion de ces informations ainsi que par la mise en application des recommandations qu'elles sous-tendent ; aussi elle en a fait son thème majeur de communication pour l'année 2010 avec, en point d'orgue, son congrès qui a eu lieu du 4 au 6 février 2010 à Paris.


petite blessure: il est vrai que le cancer du sein est le plus courant chez les femmes et monopolise l'attention et tous le smoyens! mais il n'y a hélas pas que lui.. les autres seraient ils le sparents pauvres ? le soubliés ? le cancer du sein a un taux de survie à 5 ans de près de 80%... mais les autres , le soubliés ?? c'était la minute noire de Marielea...
qui ne peut répondree à l'enquête.. mais vous conseille de le faire sunny
clic pour atteindre le questionnaire

_________________
" On se lasse de tout, excepté d'apprendre." Virgile
avatar
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: "Bougez contre le cancer du sein" une enquête

Message  ALINEA le Sam 18 Sep - 17:46

J'ai fait cette enquête! oui je suis ok avec toi ! pourquoi cibler uniquement le cancer du sein?? cette enquête est générale .. elle pouvait me semble t il concerner tous les types de cancer .. Embarassed
avatar
ALINEA


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum