Attention aux jouets gonflables et phtalates.. être vigilant même en vacances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Attention aux jouets gonflables et phtalates.. être vigilant même en vacances

Message  BETTY le Lun 19 Juil - 18:27

La société de certification allemande TÜV Rheinland met en garde les consommateurs contre l’utilisation de certains jouets de plage gonflables qui seraient toxiques et dangereux à manipuler pour les enfants. Pour cette étude, les experts se sont fournis en articles de plage achetés sur le littoral français (Dieppe, Granville, La Grande Motte, Nice). Ils ont ainsi testé 27 produits gonflables, dont les prix variaient entre 2,20 euros et 19,90 euros. 14 d’entre eux dépassaient le seuil autorisé en teneur de phtalates, un composé chimique néfaste pour le système reproducteur, et quatre autres articles n'étaient pas conformes aux normes d'étiquetage : « soit le marquage CE était inexistant, soit l'avertissement indiquant que l'article n'est pas recommandé pour un jeune enfant manquait » a expliqué Vincent Schul, directeur général de TÜV Rheinland.
Autre fait inquiétant, les valves plastiques de deux produits ont cédé face aux tractions, un défaut présentant un risque d'ingestion et d’étouffement pour l’enfant. Selon les experts allemands, il y a donc tout lieu de se méfier des bouées, matelas et autres animaux gonflables que l’on se procure aux abords des plages, sur son lieu de villégiature.
Ils recommandent aux parents d’acheter les jouets aquatiques dans des magasins spécialisés ou des grandes surfaces, c’est-à-dire des enseignes plus vigilantes concernant la réglementation.
Autre conseil, il convient de vérifier que les produits gonflables portent bien le marquage CE, ainsi que les mentions GS (sécurité contrôlée) et « sans phtalates ».


avatar
BETTY


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum