Salade de santé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Salade de santé

Message  MARIELEA le Mar 13 Juil - 10:28

"qui mange salade jamais malade " dit le dicton! quelle que soit leur variété, les salades ont une faible teneur calorique (13 cal pour 100g). Comme toutes les feuilles vertes, elles sont riches en eau, en pro-vitamine A, chlorophylle (fer et cuivre ) et calcium. Elles contiennent aussi de la vitamine C, B9, E et de nombreux anti-oxydants anti-vieillisement.
Plus la feuille est verte, plus elle est riche en minéraux, oligo-éléments et vitamines (parfois être multiplié par 3!).
Le lactucarium secrété par les laitues était utilisé par les Anciens comme sédatif lors de nuit agitée, calmant la toux ou pour guérir les morsures d'animaux venimeux ... Il aurait des vertus similaires à celles de l'opium.. la laitue permettrait aussi de calmer le désir sexuel et favoriserait la lactation. Le sfeuilles cuites en cataplasme aident à lutter contre l'acné juvénile.. le problème étant de convaincre l'ado de se mettre cela sur le visage.. ce n'est pas gagné lol. La mache est très riche en oméga 3, la batavia en infusion est laxative, diurétique et bénéfique pour le foie et la vésicule.
Un peu de chlorothalonil dans votre salade ? ou de l'iprodione ? du procyzamidone ? de la vinclozoline ? voila ce que l'on peut retrouver sur les feuilles de salade non bio affraid ces substances ont été détectées par la répresssion de sfraudes .. et sont suspectées d'être cancérigène et/ ou perturbateurs endocriniens (source: site pesticides-non-merci.
Les salades sont le slégumes où il y a le plus de dépassement des limites maxi de pesticides...les salades d'hiver son tparticulièrement traitées...

_________________
" On se lasse de tout, excepté d'apprendre." Virgile
avatar
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum